Produits et systèmes
d'étanchéité et d'isolation

Sur tous vos projets d'étanchéité et de cuvelage, l'équipe technique de PRO EIP vous apportera une solution adaptée au meilleur tarif.

L'application de l'ELASTO 49 s'effectue  par nos soins à l'aide d'un équipement spécifique qui chauffe les produits à 80°c puis projeté à 200bar de pression en moyenne.

Nos équipes spécialisées se déplacent sur toute la France, y compris la Corse.

Toutes nos interventions bénéficient de notre couverture  ‘garantie décennale‘

La polyurée pure ELASTO-49 est une membrane à deux composants, projetable, 100% solide et étanche, qui n’est pas nuisible pour l’environnement, qui protège les surfaces de l’usure et de la corrosion.

ELASTO-49 est une membrane totalement continue et collée, sans jointure ni chevauchements, et avec un séchage de 4 secondes.
Grâce à sa haute adhérence à la plupart des supports, elle permet une union sûre et permanente avec le support, grâce à quoi celle-ci peut se maintenir libre d’oxydation ou de corrosion, avec un vernis qui peut être antidérapant et de plusieurs couleurs.

ELASTO-49 est un revêtement extrêmement durable grâce à ses propriétés mécaniques et à ses qualités chimiques. Revêtement hautement résistant à la présence de divers produits chimiques. Son comportement face aux agents météorologiques est excellent, il est bactériologiquement stable, facile à nettoyer et capable de sceller les jointures et les angles.

Toutes ces caractéristiques font du système ELASTO-49 une référence parmi les revêtements d’étanchéité, et il se différencie clairement de tous les produits et systèmes connus jusqu’à présent.

Essai de résistance

L’essai de résistance est un test permettant de connaître les caractéristiques d’un matériau lorsqu’il est soumis à des efforts de traction. L’objectif est de déterminer la résistance à la rupture et les principales propriétés mécaniques du matériau. Dans le domaine de l’étanchéisation, la connaissance des propriétés de chaque produit nous aide à déterminer leur capacité à supporter les efforts structurels des supports auxquels ils sont destinés.

Examinons à présent une comparaison entre l'ELASTO 49 et quelques autres matériaux actuellement utilisés dans le domaine de l’étanchéisation.

Essai de resistance membrane polyurée ELASTO49

 

Certification Elasto 49polyurée pure ELASTO 49Certification polyurée pure ELASTO 49

Certificat pour contact avec les EAUX POTABLES

Certificat pour contact avec des aliments : ETHANOL

Le certificat Applus pour ELASTO-49 conclut que le matériel est conforme, en ce qui concerne les paramètres analysés, aux conditions établies dans le Royal Décret 140/2003.
Il a été évalué que l’on n’observe pas de réaction chimique du produit à 20 ppm de chlore, que le produit est conforme à ces conditions établies dans le Royal Décret 140/2003.
La membrane ELASTO-49 dispose d’un certificat délivré par Applus qui déclare que la migration en contact avec l’ETHANOL est inférieure à la limite globale permise selon le REGLEMENT (UE) No 10/2011.
On peut donc conclure que la membrane ELASTO-49 est un revêtement adéquat et ef!cace pour le revêtement et l’étanchéité de réservoirs de vins, bières ou liqueurs.

 

Galerie Vidéos

 
 
 
 
   
   

PRO EIP
1599 Boulevard Pierre Sauvaigo
06570 st Paul de Vence